Master en
gestion de patrimoine

Le Master en gestion de patrimoine allie une spécialisation à caractère professionnel et une formation théorique et méthodologique. Celles-ci permettent de comprendre en profondeur les métiers de la gestion de patrimoine et de la finance au sens large, et contribuer à leur évolution, notamment via la recherche.

Le programme s'organise autour de cours obligatoires, de deux orientations finance ou droit et de cours à options permettant d'acquérir des connaissances approfondies en gestion des risques, évaluation et sélection d'actifs financiers, finance internationale et droit bancaire et financier.

Orientations au choix:

  • Finance
  • Droit

Durée des études

1 an et demi (3 semestres)

Langues d’enseignement

Anglais

Conditions d’immatriculation

www.unige.ch/conditions/MA

Conditions d'admission

Programme complémentaire (1 année) ou co-requis peuvent être demandés.

www.unige.ch/gsem/fr/programmes/masters/inscription

Inscription

Délai: 28 février 2024

www.unige.ch/immatriculations

Master en gestion de patrimoine

3 semestres (max. 5 semestres) | 90 crédits ECTS
Cours obligatoires (36 crédits)
Deux orientations au choix (24 crédits):

Orientation Finance:

Advanced Investments; Derivatives and Structured Products; Global Asset Management; International Macroeconomics; Models and Empirical Methods for Asset Pricing; Real Estate Investment; Stochastic Processes in Finance; Sustainable Finance

Orientation Droit:

Droit des sociétés cotées et des marchés financiers; Droit fiscal international et comparé; Economics Analysis of Law; Fiscalité de l'entreprise; Fiscalité des personnes physiques; International Arbitration; Introduction to the Law of Trusts; Services financiers: conseil en placement et gestion de fortune; Surveillance des banques et établissements financiers

Enseignements à option (12 crédits)
Mémoire de master ou de stage (18 crédits)

Videos

Paroles d’étudiant-es

Présentation

Mobilité

La GSEM permet la mobilité au niveau du master à partir du 3e semestre et pour un semestre maximum. Le nombre de crédits validés est limité à un maximum de 30 crédits.

www.unige.ch/exchange

Perspectives professionnelles

A l'issue de leur formation, les étudiant-es s'orientent vers tous les secteurs professionnels, tant en Suisse qu'à l'étranger. A Genève, compte tenu des spécificités de l'économie locale, les débouchés les plus représentées se trouvent dans les banques et les sociétés financières, les fiduciaires et les sociétés de conseil, les assurances, les entreprises industrielles locales et internationales, les sociétés liées au commerce international (négoce des matières premières, distribution des produits, etc.), les organisations internationales ou mondiales (CICR, HCR, OMC, etc.) ou encore l'administration publique.

Contact relatif aux études

[javascript protected email address]