aborde de manière approfondie différents domaines des mathématiques en y intégrant, pour une large part, la programmation et les nouvelles technologies informatiques. Cette formation permet d'établir des liens concrets entre les diverses théories et méthodologies propres aux mathématiques et aux sciences informatiques. Les étudiant-es peuvent ainsi se familiariser avec des sujets comme la modélisation, la simulation, la gestion d'information, la conception de bases de données ou la sécurité multimédia.
Pour information, le Master en mathématiques et Master en mathématiques et sciences informatiques ont été réformés et deviennent, dès septembre 2021, des masters à 120 crédits, soit 4 semestres (deux années).
2 ans (4 semestres)
Français, Anglais
Bachelor en mathématiques, informatique et sciences numériques, en mathématiques, en sciences informatiques ou titre jugé équivalent sur examen du dossier du candidat ou de la candidate. Pour certains titres, la réussite de pré-requis peut être exigée.
Délai pour le semestre d'automne pour les candidat-es titulaires d'un bachelor étranger: 28 février 2025
(30 avril 2025 pour les candidat-es titulaires d'un bachelor d'une université suisse à la rentrée prochaine ET qui, d'après leur nationalité, ne sont pas soumis à un visa selon les prescriptions de la Confédération, indépendamment de son domicile actuel, ou pour le/la candidat-e au bénéfice d'un permis de séjour en Suisse, valable au-delà du 30 avril.)
Délai pour le semestre de printemps: à vérifier sur le site du Service des immatriculations
L'étudiant doit suivre 14 cours avancés semestriels à choisir au sein des cours proposés par la Section de mathématiques et le Département d'informatique, dont au moins 5 en mathématiques et 5 en informatique. Quelques exemples:
Le Master en mathématiques, informatique et sciences numériques conduit à de nombreuses voies, tant en Suisse qu'à l'étranger:
Comité du cursus en mathématiques, informatique et sciences numériques
[javascript protected email address]
www.unige.ch/mathinfo