propose une formation avancée unique en Europe qui dépasse les limites de l'enseignement traditionnel en économie "mainstream" en termes de théorie, de méthodes, d'objet et de conclusions normatives. Le programme d'enseignement du master se donne pour objectif de prendre explicitement en compte les fondements socio-politiques et historiques de l'économie. Pour autant, le master n'est pas une formation pluridisciplinaire. Les sciences sociales qui sont associées à l'économie dans la formation, sciences politiques, sociologie ou histoire, ne le sont que dans la mesure où elles ont des objets communs avec l'économie politique, comme les relations sociales qui engagent un rapport d'échange marchand et monétaire, mais aussi qui régissent la distribution des ressources et l'allocation du pouvoir. La formation s'articule autour d'un noyau d'enseignements obligatoires dont l'ambition est de donner des fondements solides en « political economy ». Les étudiant-es acquièrent la maîtrise des éléments de base des trois domaines qui figurent dans les enseignements à choix du plan d'études, à savoir en économie politique comparative, histoire économique et politique économique.
unige.ch/sciences-societe/formations/masters-in-english/political-economy-of-capitalism1 an et demi (3 semestres)
Anglais
Bachelor en économie politique et histoire économique avec 60 crédits en économie ou titre jugé équivalent dans une autre discipline, moyennant la réussite d'enseignements co-requis (6 à 30 crédits) ou d'un programme complémentaire de 60 crédits.
www.unige.ch/sciences-societe/etudiants/reglements
www.unige.ch/sciences-societe/formations/inscription/admissionmaster
Délai: 28 février 2025
www.unige.ch/immatriculationsLe Master en économie poltique du capitalisme conduit à de nombreuses voies, tant en Suisse qu'à l'étranger:
M. Gaetan Clavien
T. +41 (0)22 379 80 05
[javascript protected email address]