constitue la seconde partie de la formation de base. Il a pour but de faire acquérir des connaissances approfondies dans certains domaines spécifiques de la psychologie.
La structure des études prévoit cinq plans d'études pour le titre de Master en psychologie. L'étudiant-e choisit un plan d'études parmi ces cinq. Selon le plan d'études, l'étudiant-e doit choisir une ou deux orientation(s) fondamentale(s) parmi les quatre proposées: orientations affective, cognitive, développementale et sociale.
Les cinq plans d'études sont les suivants:
2 ans (4 semestres)
Français
Connaissance passive de l'anglais nécessaire.
Bachelor universitaire en psychologie suisse ou titre jugé pleinement équivalent. Le doyen ou la doyenne statue sur l'équivalence des titres en tenant compte notamment du programme conduisant au titre obtenu, des résultats réalisés et des éventuelles formations complémentaires suivies.
Délai d'inscription pour les candidat-es titulaires d'un bachelor étranger: 28 février 2025
(30 avril 2025 pour les candidat-es titulaires d'un bachelor d'une université suisse à la rentrée prochaine ET qui, d'après leur nationalité, ne sont pas soumis à un visa selon les prescriptions de la Confédération, indépendamment de son domicile actuel, ou pour le/la candidat-e au bénéfice d'un permis de séjour en Suisse, valable au-delà du 30 avril.)
4 semestres (max. 6 semestres) | 120 crédits ECTS
Les étudiant-es doivent choisir un plan d'études parmi ces 5:
www.unige.ch/exchange
Le Master en psychologie conduit à de nombreuses voies, dans divers domaines:
Mme Pascale Pasche-Provini
T. +41 (0)22 379 90 11
[javascript protected email address]