Le Master en management responsable forme les futur-es dirigeant-es à la responsabilité et à l'engagement au sein des entreprises à créer de la valeur pour la société. Les étudiant-es seront formé-es pour relever les défis stratégiques majeurs d'une organisation, pour diriger avec une plus grande confiance, pour être un moteur de performance et pour contribuer à une organisation responsable et intègre.
Ce master propose un programme d'études fondé sur les aspects pertinents du management responsable et intègre pleinement ces derniers dans ses cours. Le programme se concentre sur l'enseignement d'une gestion efficace dans des environnements pluralistes où les besoins des différentes parties prenantes doivent être équilibrés.
Ce master offre :
1 an et demi (3 semestres)
Anglais
www.unige.ch/gsem/fr/programmes/masters/inscription
Délai: 28 février 2025
Business Law for Corporate Decision Makers; Financial Reporting; Operations, Logistics and Supply Chain Management; Responsible Management; Strategic Human Resource Management; Strategic Management; Sustainable Accounting and Reporting
Artificial Intelligence in Business and Society; Business & Human Rights; Change Management; Disruptive Technologies; Entrepreneurship Lab; Global Strategy; Governing & Designing Organizations for Stakeholders; Institutional Project; Organizational Responsibility; Research Methods for Master Thesis; Sustainable Behavioral Science
La GSEM permet la mobilité au niveau du master à partir du 3e semestre et pour un semestre maximum. Le séjour de mobilité remplace le stage, pour une valeur de 12 crédits.
A l'issue de leur formation, les étudiant-es s'orientent vers tous les secteurs professionnels, tant en Suisse qu'à l'étranger. A Genève, compte tenu des spécificités de l'économie locale, les débouchés les plus représentés se trouvent dans les banques et les sociétés financières, les fiduciaires et les sociétés de conseil, les assurances, les entreprises industrielles locales et internationales, les sociétés liées au commerce international (négoce des matières premières, distribution des produits, etc.), les organisations internationales ou mondiales (CICR, HCR, OMC, etc.) ou encore les administrations publiques.
[javascript protected email address]