a pour objectif de transmettre au titulaire d'un Bachelor en sciences pharmaceutiques les connaissances qui le préparent à une carrière, choisie parmi diverses voies et spécialisations (pharmacie d'officine, pharmacie hospitalière, industrie, carrière académique, chimie clinique, administration, organisations humanitaires, etc.). A l'issue du master, la majorité des diplômé-es présentent également l'examen fédéral de pharmacien-ne.
Le programme est composé d'enseignements théoriques et pratiques abordant toutes les facettes du médicament: découverte, conception, développement, aspects cliniques, hospitaliers et communautaires.
Un travail personnel de recherche est effectué au sein d'un laboratoire académique, industriel ou hospitalier. Plusieurs stages pratiques, accomplis en officine et à l'hôpital, complètent la formation.
2 ans (4 semestres)
Français
Bachelor en sciences pharmaceutiques de l'UNIGE ou titre jugé équivalent.
Délai d'inscription pour les candidat-es titulaires d'un bachelor étranger: 28 février 2025
(30 avril 2025 pour les candidat-es titulaires d'un bachelor d'une université suisse à la rentrée prochaine ET qui, d'après leur nationalité, ne sont pas soumis à un visa selon les prescriptions de la Confédération, indépendamment de son domicile actuel, ou pour le/la candidat-e au bénéfice d'un permis de séjour en Suisse, valable au-delà du 30 avril.)
Travail personnel de recherche (20 semaines)
Période d'assistanat en pharmacie d'officine (20 semaines)
Stages à option (5 semaines)
Un maximum de 30 crédits peut être obtenu en période de mobilité. Ceci comprend la possibilité d'effectuer un travail de recherche extra-muros sous la direction d'un-e enseignant-e de la Faculté ou de réaliser un stage dans un laboratoire de pointe extérieur à l'Université pour compléter un travail de master.
Le Master en pharmacie conduit à de nombreux débouchés:
Mme Elisabeth Rivara-Minten
T. +41 (0)22 379 65 82
[javascript protected email address]