dote les étudiant-es de compétences théoriques et pratiques nécessaires à l'analyse et à la lutte contre les inégalités sociales dans un monde en transition rapide. Ce Master interdisciplinaire se distingue en offrant une formation poussée en méthodes quantitatives et mixtes, et en préparant les étudiant-es à l'action publique visant à agir sur ces inégalités, qu'il s'agisse des politiques sociales publiques ou d'alternatives citoyennes et associatives. De plus, le master propose d'étudier ces questions en Suisse, ailleurs en Europe ou sur d'autres continents (Amérique Latine, Afrique, Asie), toujours en lien avec des acteurs locaux. Le master est orienté vers le passage des théories à la pratique, par la recherche (mémoire) ou par une valorisation concrète des savoirs à la frontière entre études et vie active (stage).
MENTIONS AU CHOIX:
2 ans (4 semestres)
Français
Bonne connaissance de l'anglais recommandée.
Admission sur dossier.
Bachelor en sciences sociales, sciences économiques ou titre jugé équivalent dans une autre discipline, moyennant la réussite d'enseignements co-requis (6 à 30 crédits).
Admission sur dossier.
www.unige.ch/sciences-societe/etudiants/reglements
www.unige.ch/sciences-societe/formations/inscription/admissionmaster
Délai: 28 février 2025
Enseignements thématiques et méthodologiques, selon la mention:
La Faculté permet la mobilité au niveau du master pour un semestre. La mobilité est possible dès le 3e semestre. Le nombre de crédits est limité à un maximum de 30 crédits dans la faculté d'accueil. Le mémoire ne peut faire l'objet d'aucune équivalence.
Le Master en socioéconomie conduit à de nombreuses voies, tant en Suisse qu'à l'étranger:
Mme Yali Chen
T. +41 (0)22 379 89 66
[javascript protected email address]