privilégie l'enseignement d'une approche critique, indissociablement politique et culturelle, qui a profondément renouvelé la géographie humaine depuis plusieurs décennies. L'objectif est d'analyser comment les imaginaires géographiques, les pratiques sociales, ainsi que les systèmes de pouvoir et de domination s'articulent les uns aux autres, et sont impliqués dans la production des réalités géographiques.
L'innovation pédagogique est au coeur du master, par le biais de différents ateliers permettant d'acquérir des savoir-faire (films documentaires, production de podcasts et de bandes dessinés), ainsi que d'une sortie de terrain de plusieurs jours. Outre les enseignements obligatoires, le master offre des enseignements à choix diversifiés et des cours en option libre au sein de l'UNIGE. Les étudiant-es ont la possibilité de renforcer leurs compétences dans le domaine de l'analyse visuelle par le biais du Certificat en études visuelles, ou d'acquérir des outils et des savoir-faire valorisés sur le plan professionnel en suivant le Certificat de géomatique.
www.unige.ch/sciences-societe/formations/masters/geographie1 an et demi (3 semestres)
Français
Bonne connaissance de l'anglais recommandée.
Bachelor en géographie ou titre jugé équivalent dans une autre discipline, moyennant la réussite d'enseignements co-requis (6 à 30 crédits).
www.unige.ch/sciences-societe/etudiants/reglements
www.unige.ch/sciences-societe/formations/inscription/admissionmaster
Délai: 28 février 2025
Le Master en géographie politique et culturelle ouvre des perspectives professionnelles variées, tant en Suisse qu'à l'étranger :
Mme Yali Chen
T. +41 (0)22 379 89 66
[javascript protected email address]