propose une lecture sexuée du monde social et des rapports de pouvoir qui le traversent. Les rapports sociaux de sexe constituent une dimension centrale de toute société et donc un axe de recherche incontournable pour les sciences sociales et humaines. Le master a pour objectif de fournir aux étudiant-es des concepts et instruments pour comprendre et analyser les mutations actuelles du monde social dans une perspective interdisciplinaire. Cette dernière invite à utiliser des concepts partagés, à formuler des questionnements ciblés en fonction de la problématique du genre, tout en mobilisant les méthodes respectives des différentes disciplines.
www.unige.ch/sciences-societe/formations/masters/etudes-genre2 ans (4 semestres)
Français
Bonne connaissance de l'anglais recommandée.
Bachelor en sciences sociales ou titre jugé équivalent dans une autre discipline, moyennant la réussite d'enseignements co-requis (6 à 30 crédits).
Admission sur dossier.
www.unige.ch/sciences-societe/etudiants/reglements
www.unige.ch/sciences-societe/formations/inscription/admissionmaster
Délai: 28 février 2025
La Faculté permet la mobilité au niveau du master pour un semestre. La mobilité est possible dès le 3e semestre. Le nombre de crédits est limité à un maximum de 30 crédits dans la faculté d'accueil. Le mémoire ne peut faire l'objet d'aucune équivalence.
Mme Yali Chen
T. +41 (0)22 379 89 66
[javascript protected email address]