a pour objectif de faire acquérir des connaissances approfondies dans le domaine des technologies éducatives et de former à la conception d'environnements informatisés qui répondent aux besoins du public cible et du contexte. Le programme des études apporte ainsi un socle de connaissances fondamentales et appliquées sur les formes d'apprentissage et d'enseignement rencontrées aujourd'hui, les différents types d'environnements numériques (multimédia, jeux vidéo, web collaboratif, fabrication digitale) et les éléments de conception informatique (langages web, logiciels auteur ou de prototypage). Les étudiant-e-s ont la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises dans le cadre d'un ou plusieurs stages.
Une particularité de ce master est d'alterner des cours en présence et des périodes de travail à distance, soutenues par un tutorat intense et une approche par projet. Il s'agit ainsi de permettre aux étudiants de comprendre les spécificités de cette nouvelle forme d'enseignement-apprentissage en la vivant tout au long de leur formation.
Le master est ouvert aux détenteurs de bachelor de toute discipline dont le parcours et le projet sont en accord avec les objectifs du master (Admission sur dossier). A l'issue de cette formation, les étudiant-e-s seront capables de mettre en place et d'évaluer des dispositifs e-learning, de concevoir des environnements d'apprentissage innovants ou encore de gérer des projets pédagogiques multimédia, au sein d'entreprises, d'institutions de formation ou de sociétés de conseil. Ils pourront également poursuivre une thèse dans le domaine.
2 ans (4 semestres) ou 6 semestres à temps partiel
Français
Connaissance passive de l'anglais nécessaire.
Bachelor universitaire ou HES ou titre jugé équivalent. Admission sur dossier.
Plus d'informations:
maltt.unige.ch/futurs-etudiants/admission
Délai: 28 février 2025
Mme Vera Kotte
T. +41 (0)22 379 10 26
[javascript protected email address]