est une formation professionnalisante reconnue au niveau suisse, donnant accès au métier de logopédiste (orthophoniste). Situé au carrefour de la psychologie, des sciences du langage, des sciences de l'éducation, des neurosciences et de la médecine, il fait une large place à la formation clinique, tout en offrant de solides bases scientifiques au travers d'enseignements académiques et d'activités de recherche. Son objectif est double. D'une part, il s'agit de former l'étudiant-e à l'étude scientifique de la parole, du langage et de la communication humaine et de leurs troubles. D'autre part, le master vise à préparer l'étudiant-e aux principales activités professionnelles des logopédistes: conseil et prévention, évaluation et diagnostic, accompagnement et prise en charge des troubles de la voix, de la déglutition, du langage oral et écrit ainsi que de la communication.
2 ans (4 semestres)
Français
Connaissance passive de l'anglais nécessaire.
Admission sur dossier et examen de maîtrise de la langue obligatoire pour pouvoir déposer son dossier de candidature à la procédure d'admission.
Délai: 28 février 2024
Troubles du langage et de la communication 1 et 2; neuropsychologie du langage chez l'adulte 1 et 2; audiologie, etc.
Séminaires ARP: introduction à une pratique raisonnée en logopédie chez l'enfant; troubles acquis; analyse de pratique; sensibilisation professionnelle; stages, etc.
Colloque de recherche; mémoire
Formation reconnue en Suisse qui permet d'exercer la logopédie dans divers contextes:
auprès de populations variées atteintes dans leur capacité de parole, de langage ou de communication:
Mme Valérie Favez
T. +41 (0)22 379 90 15
[javascript protected email address]