forme les étudiant-es à traiter et à trouver des réponses à une multitude d'interrogations dans le domaine de l'éducation spéciale. Il peut s'agir de questions actuelles autour de l'inclusion d'enfants, d'adolescents et d'adultes avec de grandes difficultés, troubles ou déficiences, à l'école, dans un cadre institutionnel et/ou dans le monde professionnel, ainsi que dans la société en général. Cela peut également concerner les questions de restauration du lien social de personnes qui, suite à différentes difficultés dans leur parcours de vie, se trouvent en marge de la société. Dans ce master, les étudiant-es développent leurs connaissances théoriques, leur regard analytique et leurs compétences d'intervention en lien avec ces diverses problématiques, notamment dans le but d'optimiser les conditions de vie des personnes se trouvant fréquemment en situation de handicap. Le master offre plusieurs stages afin de favoriser le transfert de la théorie à la pratique.
2 ans (4 semestres)
Français
Connaissance passive de l'anglais nécessaire.
Bachelor en sciences de l'éducation ou en psychologie. Les titulaires d'un Bachelor en sciences humaines autre que sciences de l'éducation ou psychologie mais pouvant attester de 60 crédits en sciences de l'éducation ou en psychologie dans leur cursus, peuvent être admis sur préavis du comité de programme. En cas d'admission, ils doivent s'inscrire en parallèle, et dès le premier semestre, au certificat complémentaire en sciences de l'éducation, orientation généraliste.
Pour les candidat-es n'ayant jamais été inscrit-es à l'UNIGE
Délai pour le semestre d'automne: 28 février 2023
(30 avril 2023 pour les titulaires d'un bachelor suisse)
Délai pour le semestre de printemps: 30 novembre 2023
(30 septembre 2023 pour les candidat-es soumis-es, d'après leur nationalité, à un visa selon les prescriptions de la Confédération)
www.unige.ch/exchange
Mme Pascale Pasche-Provini
T. +41 (0)22 379 90 11
[javascript protected email address]